ARTICLE

La tisane de cumin pour mincir sans régime

tisane-de-cumin-pour-mincir-naturellement

 

Vous cherchez un moyen naturel pour perdre du poids sans vous prendre la tête et sans fausse promesse ? Aujourd’hui, je vous parle d’une boisson naturelle bénéfique pour la santé et  pour votre ligne : j’ai nommé la tisane de cumin. Véritable trésor de la nature, elle regorge de bienfaits. Acteurs de votre santé, partons à la découverte de la tisane de cumin pour mincir sans restriction.

Qu’est-ce que la tisane de cumin ?

La tisane de cumin est une décoction obtenue à partir des graines du cumin. La plante herbacée originaire de la région méditerranéenne est une épice bien connue dans la cuisine pourtant elle est moins réputée en tant qu’infusion. Cette alternative apporte un goût suave et épicé avec une senteur boisée et sucrée. J’aime beaucoup la consommer pour ses effluves et son pouvoir détox. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que je vous en parle si vous me suivez sur Youtube.

Les atouts de la tisane de cumin pour mincir

Un allié pour la digestion, bien sûr !

Le cumin est une épice utilisée depuis des millénaires pour ses propriétés médicinales. Cette épice améliore la digestion depuis des décennies. Le cumin stimule la production de bile par le foie, ce qui favorise la digestion des graisses. Il réduit les ballonnements et les flatulences : votre plat devient plat.

Le cumin augmente le métabolisme

Le cumin est également reconnu pour ses propriétés thermogéniques. A ce titre, il augmente la température du corps et brûle plus de calories même au repos. Par conséquent, en consommant régulièrement de la tisane de cumin, vous boostez votre métabolisme et favorisez la perte de poids. Génial !

La tisane de cumin & la réduction d’appétit

La tisane de cumin s’avère efficace pour la perte de poids car elle limite la faim. Le cumin contient des fibres alimentaires pour se sentir rassasié plus longtemps. De plus, certaines études évoquent les bienfaits du cumin sur le niveau de sucre dans le sang. Ainsi, l’épice prévient les fringales entre les repas.

Le cumin & ses propriétés détoxifiantes

La tisane de cumin pour mincir a également des propriétés détoxifiantes. Elle soustrait les toxines de l’organisme, et facilite la perte du poids. La prise régulière de tisane de cumin nettoie votre organisme comme lors d’un jeûne court.

cumin-pour-perdre-du-poids

Comment préparer et consommer la tisane de cumin pour mincir ?

La préparation de la tisane de cumin

La préparation de la tisane de cumin est simple et rapide. Vous aurez besoin d’une cuillère à café de graines de cumin et de 250 ml d’eau filtrée de bonne qualité. Faites bouillir l’eau et ajoutez-y les graines de cumin. Laissez infuser pendant 10 à 15 minutes, puis filtrez. Votre tisane de cumin est prête à être dégustée.

Quand et comment consommer la tisane de cumin pour la perte de poids ?

Pour obtenir un max de résultats, il est recommandé de la consommer à jeun le matin. De la sorte, vous activez votre métabolisme et préparez le système digestif pour la journée. Vous pouvez également boire une tasse de tisane de cumin avant vos repas afin de réduire l’appétit et faciliter la digestion.

Conclusion

La tisane de cumin pour mincir regorge de points forts, elle se consomme dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée. En améliorant la digestion, en dynamisant le métabolisme, en limitant l’appétit et en détoxifiant l’organisme, cette alliée contribue à votre perte de poids.

Chers acteurs de votre vie, connaissez-vous l’infusion de cumin ?

 

6 Commentaires

  • Je ne connais pas la tisane au cumin mais je vais essayer car ayant une grosse crise d arthrose j ai pensé à une vidéo que j avais suivi il y a quelque temps…..en principe je regarde toutes vos vidéos qui sont très instructives
    Merci de nous transmettre votre savoir

    • Bravo safia ! Si vous avez de l’arthrose, il serait conseiller également de stopper les produits laitiers et le gluten pour plusieurs mois. Je vous embrasse

  • Merci Nathalie
    Je vais essayer cette tisane j’ai 4/5kg à perdre je vous tiendrai au courant des résultats
    Au plaisir de vous suivre
    Je vous envoie moi aussi plein d’amour
    Roselyne

    • Bravo ! Oui, tenez moi informer, merci. Bonne detox à vous.

  • Pour la tisane de cumin est-ce qu’on peut faire avec du cumin en poudre merci

    • Bonjour, je ne sais pas si c’est possible. Vous pouvez essayer mais ça n’aura surement pas les mêmes effets.
      Je vous envoie une vague d’Amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :