ARTICLE

Comment ouvrir les yeux avec mon cœur ?

apprendre-a-se-connaitre-pour-savourer-la-vie

L’écoute intérieure est la clé afin de faire parler notre âme. Être en harmonie avec soi nous laisse entrevoir la beauté du monde et de la vie. Le recueillement intérieur ouvre les portes d’un amour inconditionnel, d’une vision avec bienveillance.

La présence fait sens lorsque l’on prend le temps de se poser, de découvrir et d’aimer. Apprenons à ralentir et à retrouver l’apaisement, une nouvelle vision du monde apparaît. Dès lors, notre perception change. Mais comment ouvrir les yeux avec mon cœur ?

Le recueillement intérieur pour ouvrir les yeux avec mon coeur

Prendre le temps de la prière et de la méditation

Ouvrir les yeux nécessite de prendre du temps pour soi. A ce titre, la méditation est la pratique idéale, elle nous permet de s’arrêter, de nous écouter et de nous découvrir. Grâce à cette activité, nous faisons le vide et nous nous connectons à notre for intérieur.

Cela demande de l’entraînement et de la persévérance mais si vous saviez comme la méditation quotidienne apporte sérénité et vision. En se détachant des pensées qui assaillent l’esprit, nous accèderons à une prise de conscience, le monde nous parait plus juste.

Si vous préférez, je vous invite à pratiquer des exercices de respiration, cela marche très bien. La cohérence cardiaque a de très bons résultats sur le long terme.

Se recentrer sur l’essentiel en soi

Faire le point sur soi conduit à mettre le doigt ce qui compte vraiment. Que vois-tu? Quel est cet éclat en toi, cher acteur de ta vie ?

En prenant du recul sur les tracas du quotidien, on réalise que certaines préoccupations sont futiles comme les pensées liées au passé. On redécouvre les valeurs profondes qui nous habitent, qui nous animent, qui nous donnent du courage, de la force mais nous prenons conscience de nos limites également.

Cette introspection épure nos désirs et recentre nos priorités. Elle soutient nos efforts chaque jour, chaque minute. Avec patience et douceur, nous accédons à l’essence de notre être.

Regarder le monde avec un cœur ouvert

Il est fondamental d’observer la beauté qui nous entoure. La nature regorge de merveilles à admirer si l’on sait prendre le temps de lever les yeux. Un coucher de soleil, le vent dans les feuilles, le chant d’un oiseau sont autant d’occasions d’éprouver de la gratitude. Sortez, marchez, sentez, imprégnez-vous de cette réalité. Savourer ces instants confère une bonne dose de sourire, d’apaisement et de confort. La nature réduit le stress sans prétention, elle agit durablement sur les personnes.

Faire preuve d’empathie envers autrui et soi ouvre les portes de la compréhension mutuelle. Prendre le temps d’écouter les difficultés de son prochain avec bienveillance renforce les liens, l’écoute active est hyper importante. Elle nous mène sur le chemin de la connaissance et de la lumière. Offrir son aide à quelqu’un dans le besoin procure un sentiment d’accomplissement, de raison et de profondeur.

ouvrir-les-yeux-avec-mon-coeur

Ouvrir les yeux avec mon cœur et accueillir l’Univers

Percevoir la présence de l’Univers chaque jour et en toutes choses

Il est vital de cultiver une attitude de perception de la présence de l’Univers partout où nous portons notre regard. L’existence regorge de merveilles. Prêtons attention aux signes. Gardons les yeux grands ouverts pour reconnaître les empreintes, les gestes, les manifestations.

Lorsque j’ai perdu mon papa, ce fut une période très difficile, très noire. Mais ces moments de douleur m’ont permis d’être en connexion avec mes Anges et mes guides. Cela a été un énorme apport dans ma vie. On perçoit les événements comme négatifs mais il regorge toujours de positif, d’espoir.

Se laisser apprivoiser

L’univers se montre avec délicatesse et finesse. Sa présence se manifeste par de subtiles inspirations, des élans d’amour, des intuitions et des ressentis. Soyons réceptifs à ces actions intérieures. L’Univers se révèle où il veut : laissons-nous guider.

Et si nous lâchions nos résistances ? N’ayons pas peur d’aimer, d’être nous, de flatter la communication, de cajoler notre relation à nous-même, de notre reflet. Ayons confiance en cette force si mystérieuse et pourtant bien présente.

Ouvrir les yeux avec mon cœur et détachement

En cultivant la paix intérieure, le bien-être et la sagesse, on accède à une vision éclairée, une découverte de soi, un apaisement certain. Ouvrir les yeux avec mon cœur revient à se pencher sur la bonté du monde, de ses valeurs, de ses forces et de ses faiblesses.

Dès lors, l’Univers apparait sous toutes ses formes, il transforme notre monde, notre existence. Tout doucement, la vie déploie ses ailes dans la liberté et la joie retrouvées. Pour cela, je vous encourage à prendre du temps, à vous concentrer sur vous, d’accepter de passer à l’étape supérieure.

Retrouvez-moi sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :