ARTICLE

Que signifie la migraine dans le langage des oiseaux ?

Dès lors que l’on s’intéresse à la migraine, ses interprétations émanent. Derrière la douleur réelle se cache des messages, des signes à écouter. La migraine s’avère être une migration intérieure, une onde de choc venue du passé, ou encore un cri silencieux d’une souffrance ancienne. Plus qu’un mal de tête banal, elle nous révèle une partie de nous. Et si elle nous permettait d’apprendre à nous connaître ? Que signifie migraine en langage des oiseaux?

2 interprétations possibles de la migraine en langage des oiseaux

Mi-graine : la migration intérieure

Vous souffrez régulièrement de migraine ? Dans le langage des oiseaux, le message caché derrière le mot « migraine » n’est autre que « mi-graine » ou « migre haine ».

Mi-graine : la graine à moitié semée. On peut avoir la migraine parce qu’on a un projet ou une idée qui ne germe pas, qui ne prend pas forme. Parce qu’on a eu une contrariété ou qu’une moitié d’information. Ou encore parce qu’on a l’impression qu’on nous cache des choses. Lorsque vous souffrez de migraine une fois de temps en temps, cela relève de la contrariété, de quelque chose qui vous prend la tête. En revanche, lorsque c’est récurrent, il faut comprendre pourquoi elle s’est installée dans votre tête. Il faut chercher ce qui vous contrarie profondément, ce qui vous met en colère.

La douleur lancinante ressentie lors d’une migraine provoque une sensation de déplacement intérieur, comme si quelque chose bougeait à l’intérieur de la tête. Cette impression de migration cérébrale est soulignée par l’étymologie même du mot « migraine », composé du préfixe « mi- » signifiant « demi » et de « crâne ». La migraine est donc littéralement une douleur touchant la moitié du crâne. Mais en langage des oiseaux, le préfixe « mi- » évoque aussi le mouvement et le déplacement. Ainsi, la migraine serait une forme de voyage mentalduring lequel la pensée erre de manière chaotique, incapable de se fixer.

« Migr-haine » : une haine refoulée

La violence des maux de tête intenses ressentis lors d’une crise de migraine laisse penser qu’un sentiment négatif refoulé tente de s’exprimer. En disséquant le mot « migraine », on y trouve la racine « haine ». La migraine serait alors l’expression d’une haine contenue qui tente de migrer hors de l’inconscient. Cette haine a des origines variées. Elle peut être dirigée contre soi-même ou contre un autre individu, affamée par des frustrations accumulées. La migraine apporte de la contenance à ce ressenti toxique.

 

signification-migraine-langage-des-oiseaux

La libération émotionnelle : la meilleure méthode pour se débarrasser d’un mal de tête

Dernièrement, j’ai suivi un patient qui avait des migraines à répétition depuis l’âge de 13 ans alors qu’il est adulte aujourd’hui.

La cause : lorsque sa grand-mère avait été hospitalisée, il avait préféré aller faire du skate-board plutôt que d’aller la voir. Quand il est rentré, sa maman lui a fait promettre sur la tête de sa grand-mère qu’il faisait tout autre chose.

Malheureusement sa grand-mère est morte quelques heures après : il était persuadé que c’était de sa faute puisqu’il avait juré sur sa tête. Il a donc pensé qu’il était responsable de la mort de grand-mère et il en a énormément voulu à sa mère. Cette colère lui prenait la tête depuis des années, absolument tous les jours. Du coup, je l’ai guéri en retirant l’origine de ses problématiques avec une technique de libération émotionnelle. Pour se débarrasser d’une migraine, il faut donc trouver la racine du mal, l’origine de la problématique. Et dans le cas des migraines, c’est une émotion bloquée, une graine à moitié semée, quelque chose qui nous contrarie.

Derrière la douleur physique se cachent des messages à interpréter avec soin. Et si la migraine devenait une amie pour apprendre à se comprendre ? Accueillir le mal de tête sous forme de code ouvre de nouvelles perspectives. Bien sûr, vous ne pouvez pas laisser tomber l’approche médicale pour autant. Les maux de tête demeurent avant tout une réalité physiologique qu’il est nécessaire de soulager.

 

Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI

Pour découvrir tous nos articles, cliquez sur ce lien : https://nathaliebalace.com/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :