ARTICLE

Etre seule, c’est parfois nécessaire

Lorsque l’on souhaite être seule, nous avons tendance à culpabiliser or cela peut faire le plus grand bien. Oser prendre un moment de recul avec soi est plutôt positif, cette démarche vous aide à recharger les batteries, à vous relaxer, à vous aimer, à la clarifier votre pensée ou encore à gagner en créativité. Je vous explique cela dans les prochaines lignes.

Savoir prendre des moments rien que pour soi

Être seule parfois, cela peut être vécu comme un abandon, un rejet mais il est possible de se sentir bien dans ces moments-là. Même dans un couple, nous avons besoin de savoir prendre des moments rien que pour soi. En osant dépasser votre crainte de la solitude, vous maintenez votre propre identité, vous continuez votre construction, vous prenez soin de vous. Prendre du temps chaque de son côté confère un meilleur équilibre à votre couple : vous vous retrouvez pleinement à deux. Et puis, cela permet d’être moins dépendant affectueusement, ce point reste capital pour votre bien-être et votre mental.

Accepter les besoins de l’autre

Parfois, dans un couple, on n’a pas les mêmes centres d’intérêt ou d’activité. Mon mari, par exemple, adorait partir faire de la moto avec ses amis et moi je rongeais mon frein, j’avais l’impression d’être « bobonne » à la maison.

J’avais l’impression d’être abandonnée pendant que lui prenait du bon temps. J’étais très en colère. Aujourd’hui, les choses ont changé : j’ai décidé moi aussi de prendre du temps pour moi. Je vais marcher, danser, lire ou retrouver des amies.

Comme lui, je fais ce qui est important pour moi. Nous avons bien sûr des activités en commun. Et quand on se retrouve, c’est génial parce qu’on a accepté les besoins de l’autre.

Être seule, réfléchir à ce qui nous ferait plaisir

C’est très important de prendre soin de nos besoins. Il suffit de réfléchir à ce qui nous ferait plaisir.

Mon mari en a toujours été capable et moi j’étais en colère de ne pas respecter mes besoins. Je ne m’autorisais pas à le faire.

 

etre-seule-fait-du-bien

 

Qu’est-ce que ma colère signifiait ? J’avais l’impression d’être rejetée, du coup, j’ai travaillé avec un coach ma blessure d’abandon. J’étais également en colère que lui soit capable d’écouter ses besoins alors que moi, non. C’est ainsi que j’ai compris que moi aussi je devais cesser de culpabiliser et enfin prendre du bon temps pour moi. Les femmes ont souvent plus de mal et culpabilisent plus facilement. Mais quand on se libère de ça, chacun a ses activités et on se retrouve avec encore plus de plaisir.

Je vous invite à réfléchir à ce qui vous met en colère, d’où vient cette frustration quand l’autre s’accorde des moments pour soi et que vous, vous n’y parvenez pas.

Car lorsque chacun a eu son moment pour soi, on peut se réunir avec encore plus d’intensité car c’est un véritable bonheur de ne penser qu’à soi.

Car la personne la plus importante au monde, ce doit être vous.

Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI

Pour découvrir tous nos articles, cliquez sur ce lien : https://nathaliebalace.com/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :