Les émotions toxiques sont des ressentis avec un impact négatif sur notre bien-être et notre santé mais également sur nos relations et notre quotidien. Plusieurs facteurs en sont la cause comme des traumatismes non résolus et des mauvaises expériences. Parmi les émotions toxiques, on retrouve la colère, la tristesse, la culpabilité, la jalousie, l’envie, la rancune et la frustration. Ces dernières génèrent du stress, de l’angoisse, de l’anxiété, des troubles du sommeil ou de l’alimentation. Bien sûr, il s’agit d’une liste non exhaustive que je vous dresse. Le but est de vous montrer à quel point se libérer des émotions toxiques s’avère vital pour votre véhicule terrestre et pour vous-même.
Comment se libérer des émotions négatives ?
L’anxiété, la colère, la peur, la culpabilité… tout le monde ressent ces émotions négatives. La solution n’est pas de les ignorer mais de les comprendre pour mieux les utiliser. Derrière chaque émotion négative se cache un besoin non satisfait. C’est ainsi que vous êtes fatigué si vous avez besoin de dormir, si vous ressentez de la tristesse vous cherchez le réconfort, si vous avez peur vous souhaitez être rassuré et vous êtes en colère vous voulez vous faire respecter. Pour avancer et vous libérer de l’émotion négative, ce besoin doit être clarifié.
De formidables résultats avec la libération émotionnelle
Mais comment pratiquer une libération émotionnelle ? Avant tout, il faut une personne complètement neutre en face de vous car il sera alors possible de descendre en vous.
Pour cela, je pratique notamment l’EFT (Emotional Freedom Techniques) qui grâce aux tapotements d’acuponcture (chaque point d’acuponcture correspondant à un organe et à une émotion), peut libérer des mémoires directement à l’origine de vos émotions négatives.
5 conseils pour dompter les émotions toxiques
- Assimiler vos émotions : il ne sert à rien de les réprimer ou les nier, elles sont là.
- Mettre des mots sur vos sentiments ainsi vous prenez du temps pour les comprendre.
- Exprimez vos émotions de manière saine. N’hésitez pas à parler à une personne de confiance, un professionnel du bien-être comme un psycho-praticien ou à une personne extérieure.
- Le stress dynamise les sentiments et les pensées. Trouvez des moyens qui vous correspondent de gérer votre stress, comme faire de l’exercice, pratiquer la méditation, lire un livre, regarder un film ou passer du temps avec vos proches.
- N’ayez pas honte de demander de l’aide à un professionnel.
Libérer vos émotions toxiques trop puissantes et pesantes
Sur le disque dur de notre inconscient, il y a toutes les mémoires de tout ce qu’on a vécu depuis notre naissance, toutes les mémoires de ce qu’on a vécu dans le ventre de maman, de tous nos ancêtres avec lesquels nous sommes en lien et également toutes les mémoires d’autres vies.
Souvent, on vient justement me voir pour des bribes karmiques (des gens qui ramènent des mémoires de leur précédente vie) et ce sont des émotions très fortes qu’on ne peut pas contrôler du tout.
Si on ne la libère pas, la personne ne peut pas reprendre le cours de sa vie normalement. D’où l’utilisation de techniques aussi puissantes que l’EFT.
Pour vous libérer émotionnellement, j’utilise notamment le langage des oiseaux : un langage que parle l’inconscient ou encore le langage des couleurs qui permet de mettre une tonalité sur l’émotion et changer les vibrations.
En changeant votre émotion grâce à l’EFT ou l’IMO (intégration par les mouvements oculaires), je peux en très peu de temps vous libérer émotionnellement. Les personnes qui entrent dans mes programmes reprennent rapidement leur vie en mains.
N’hésitez pas à vous inscrire à mes groupes de libérations émotionnelles.
Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI