ARTICLE

On attire à soi les évènements qu’on vit

On rêve tous de vivre en harmonie avec soi. Pourtant, nombreux d’entre nous n’y arrivent pas. Néanmoins, connaître ses désirs profonds et accepter sa vraie nature constitue le chemin vers l’épanouissement. Lorsque l’on est en paix avec soi-même, on dégage une énergie positive, une vraie dynamique, une force incroyable. Ainsi, on attire les bonnes personnes et des expériences en résonance avec nos vibrations intérieures. De la sorte, je conseille toujours de cultiver la joie de vivre et l’amour profond.

En contre partie, la frustration et la haine provoquent des rencontres conflictuelles. Pour créer sa réalité, inutile de forcer le destin bien entendu. Dans un premier temps, il est important de se concentrer sur soi et son bien-être. En accord avec nos aspirations les plus profondes, notre vie devient un terrain d’expression privilégié de notre véritable nous. Tel est le secret d’une existence épanouie. On attire à soi les événements que l’on vit, qu’est-ce que cela signifie vraiment ? Comment remodeler notre vie ? Voici mes pistes de réflexion juste ici.

Accepter ce que l’on est : un long travail

Se connaître, la première étape lorsque l’on attire à soi

Connaître ses atouts  et ses faiblesses est la première phase pour s’accepter. Réfléchir à ses valeurs, à ce qui nous anime profondément permet de se recentrer sur l’essentiel : soi. Cette introspection authentique demande un vrai travail sur sa personne, elle nous demande d’accueillir ses parts d’ombre avec douceur et bienveillance. L’auto-empathie et la compassion influent sur notre bien-être. Vous pouvez procéder à la découverte de vous grâce aux livres, podcasts, vidéos Youtube mais aussi en rencontrant un professionnel.

Être aligné

S’aligner avec nos objectifs, nos rêves, nos aspirations demeure la clé de votre apaisement. Malheureusement, nous avons tendance à adapter notre comportement en fonction des attentes des autres par peur du rejet. Pourtant, être fidèle à nous-mêmes et assumer pleinement qui nous sommes est source d’énergie et de confiance. En cultivant chaque jour la cohérence entre nos mots et nos attitudes, en honorant nos besoins réels, nous devenons un aimant pour les relations qui nous correspondent vraiment. La liberté d’être soi attire naturellement à nous des personnes en résonance avec notre essence unique.

On attire à soi : l’énergie positive

Les ondes positives, croire en soi demande du temps comme nous l’avons déjà vu néanmoins les pensées positives restent un bel atout dans la vie. En prenant le temps chaque jour de se concentrer sur les aspects positifs de notre vie, en exprimant de la gratitude, nous élevons notre vibration. Pratiquer la méditation, faire des activités qui nous passionnent, rire souvent, sont des moyens simples de générer des émotions agréables. En choisissant de voir le bon côté des choses, notre optimisme devient contagieux et rayonne autour de nous.

Rester authentique et 100% soi

Le mensonge à bannir

Dans l’authenticité, le mensonge impacte défavorablement le bien-être et l’alignement. En trahir sa parole et sa transparence dessert la confiance et détériore les relations saines. Rester fidèle à sa valeur de vérité libère l’esprit et stabilise les fondations du caractère. La manipulation et la tromperie engendrent la tristesse. Se donner plus de valeur passe aussi par l’éloignement de la dissimulation ou de l’hypocrisie.

Éloigner la jalousie : on attire à soi

La jalousie assombrit le discernement et crée des émotions négatives, malsaines et toxiques. Se complaire dans l’envie consume l’énergie. Accepter la réalité telle qu’elle est ouvre le champ des possibles. Se satisfaire du bonheur d’autrui élève l’âme, offre un beau regard sur la vie. Rester attentif à sa propre joie intérieure chasse les pensées toxiques.

Les évènements qui se produisent dans notre vie, c’est nous qui les attirons

Je vous explique : nous sommes des êtres vibratoires, on vibre l’énergie que l’on a à l’intérieur de nous.

Si vous êtes en colère, vous allez attirer des évènements ou des personnes qui portent en elles de la colère. Car nos pensées et nos émotions sont intrinsèquement liées à la réalité. Plus encore, elles façonnent l’univers dans lequel on vit. Vous souhaitez attirer l’amour ? Réussir professionnellement ? Épargner un peu d’argent tous les mois ?

Tout cela est possible en appliquant la loi de l’attraction au quotidien. Penser positif attire le positif. Et inversement ! Utiliser la loi de l’attraction suppose donc de changer votre mode de pensée pour provoquer ce que vous désirez.

Comme un aimant qui attire à lui le métal, nous allons attirer certaines circonstances de notre vie, dépendamment de notre façon de penser et de nos émotions. La loi de l’attraction se fonde sur le principe que tout est énergie et que les énergies similaires s’attirent. Tout ce à quoi vous pensez, tout ce que vous dites et faites, a pour résultat d’attirer à vous une conséquence équivalente. Autrement dit, ce sur quoi vous vous concentrez finit par devenir réalité.

Du coup, si vous vous réveillez avec des pensées négatives et que vous imaginez que rien n’ira, vous n’attirerez à vous que des évènements négatifs, tel un effet boule de neige.

 

on-attire-a-soi-les-evenements

 

Demander, croire et recevoir

La loi de l’attraction repose sur trois principes : demander, croire et recevoir.

Demander ce que l’on veut, croire que l’on va recevoir ce que l’on désire et savoir recevoir ce que l’on souhaite. Mais attention : savoir demander est un art. Il faut savoir ce que l’on veut réellement. Savoir précisément ce que l’on veut est central dans la loi de l’attraction. Plus ce but est clairement identifié, plus il y a de chance de recevoir de l’univers ce que l’on souhaite. Plus vous apprenez à demander, plus il sera facile d’obtenir ce que vous désirez.

A éviter :

– Les négations dans vos demandes. Ne répétez pas « je ne veux plus être célibataire », mais « je vais rencontrer quelqu’un qui me correspond ».

– Attention à vos croyances. Si vous estimez que l’argent est sale, vous aurez plus de difficultés à l’attirer. Idem si vous considérez que vous êtes un imposteur : il vous sera plus compliqué de trouver le job de vos rêves.

Les croyances ont un impact direct sur vos pensées et vos manières d’agir. Et donc sur le fait d’obtenir ce que vous désirez.

On attire à soi : la conclusion

On attire à soi ce que l’on est et ce que l’on vit. Celui qui s’ouvre à l’amour attire l’amour, ainsi va la Loi d’attraction universelle. Pourtant, tout n’est pas aussi simple. Les blessures du passé créent des blocages, des traumatismes et des barrières. Bien sûr, le pardon et le lâcher-prise permettent de s’affranchir du poids du passé. Dès lors, la magie opère : l’âme s’élève et irradie. C’est à chacun de révéler la lumière enfouie au fond de son cœur. L’épanouissement n’est pas un dû qu’on se le dise : il s’agit d’un chemin, d’une époque. La paix intérieure est accessible.

Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI

Pour découvrir tous nos articles, cliquez sur ce lien : https://nathaliebalace.com/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :