Notre vie intérieure recèle des trésors insoupçonnés dont l’inconscient. Bien que parfaitement dissimulé, celui-ci exerce une impact sur nos attitudes. Décrypter ses rouages permet de mieux comprendre nos fonctionnements, nos visions, nos envies et nos souhaits les plus profonds. Mieux encore, il devient possible de le modeler à notre guise et de nous libérer de ses chaînes. L’inconscient s’apprivoise doucement mais sûrement. L’inconscient n’est pas une fatalité, à condition de percer sa véritable nature. Comment reprogrammer l’inconscient ?
Le rôle de l’inconscient
Sommes-nous programmés par notre Inconscient ? Comment comprendre l’ inconscient ? Quand l’inconscient prend le dessus sur le conscient ? Dans cet article, je vous explique tout ça.
Qu’est-ce que l’inconscient ?
Parfois, on dit que c’est notre inconscient qui nous a fait agir. Mais est-ce que notre inconscient peut vraiment manipuler des évènements dans notre vie ? Avant de répondre à cette question, il faut comprendre ce qu’est l’inconscient. Je vous explique : l’inconscient c’est un disque dur qui tourne en permanence en nous. Et sur ce disque dur, il y a des mémoires sur tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance et aussi tout ce qu’a vécu notre âme ainsi que celle nos ancêtres. Nous avons tout ceci sur notre disque dur inconscient. Autant dire qu’on arrive tous sur un terre avec un bagage transgénérationnel, ainsi que celui de l’âme et tout ce qu’on a vécu dans le ventre de notre mère.
L’inconscient plus puissant que le conscient
Ce disque dur tourne en permanence avec 400 millions d’information par seconde. Quand vous entrez dans une pièce, inconsciemment, vous allez sentir l’odeur, scruter les tableaux… et tout va s’inscrire, s’enregistrer. Parallèlement, il y a également la conscience qui, elle, travaille seulement à 2000 informations par seconde. Autant dire que notre inconscient est bien plus puissant.
Comment l’inconscient influence nos comportements et pensées ?
Le subconscient est une partie de notre psychisme qui échappe à notre conscience mais influence grandement nos habitudes et nos actions. Les croyances, les valeurs, les perceptions que nous intégrons dès l’enfance guident nos actes à notre insu. Elles filtrent notre compréhension du monde et des relations. Devenir conscient de ces schémas inconscients nous permet de les remettre en question et de les faire évoluer par un travail sur soi.
Nos comportements de tous les jours sont dictés par des automatismes inconscients. Nos réactions émotionnelles et nos réflexes restent le fruit d’un conditionnement qui s’ancre dans notre mémoire procédurale. Identifier puis désapprendre ces schémas répétitifs demande de l’attention et de la pratique consciente. C’est en instaurant de nouveaux gestes sains que l’on transforme ses automatismes limitants.
Les techniques pour reprogrammer l’inconscient
L’auto-hypnose pour reprogrammer l’inconscient
L’auto-hypnose est une technique qu’il est intéressant d’appliquer quotidiennement. En accédant à un état de conscience, notre esprit devient plus réceptif aux pensées positives. Répéter mentalement des affirmations ou s’imaginer déjà en possession de ce que l’on désire imprègne notre inconscient. Avec une pratique constante, ces nouveaux raisonnements s’ancrent et deviennent nos nouvelles croyances. L’auto-hypnose joue sur notre inconscient sur la longueur.
Nettoyer et mettre à jour vos croyances
Comme je ne cesse de le répéter, il est capital de mettre le doigt sur nos croyances limitantes issues de notre éducation et nos expériences passées. Elles sont souvent à l’origine de nos comportements négatifs, de nos réactions, de nos sentiments, de nos émotions. En prenant conscience de leur existence et de leur influence, nous démarrons un nettoyage. Certaines méthodes comme la méthode TEDMI ou RTMO sont là pour vous aider grâce à des praticiens formés pour vos besoins. Ce travail en profondeur libère notre potentiel.
Reprogrammer l’inconscient grâce à mon aide
Les bébés téléchargent les programmes transmis par leurs parents.
Si elle est conflictuelle, il risque de reproduire ce qu’il a vécu quand il sera adulte. Et comme l’enfant est binaire, soit il reproduit soit il fait totalement l’inverse. Et toujours dans les extrêmes.
C’est pour ça qu’en thérapie, on travaille le curseur pour qu’il soit au bon endroit. Et je suis capable, par exemple, de reprogrammer votre inconscient pour que vous retrouviez un équilibre. Mais avant, il me faut identifier vos programmations. Certains reproduisent le schéma.
Si vous avez été abandonné, par exemple, il y a des chances pour que vous reproduisiez ce schéma ou qu’au contraire, vous soyez étouffants et que vous couviez trop vos enfants. Idem pour les schémas de l’alcool. Soit vous développerez une phobie de l’alcool, soit vous plongerez dedans.
Car les enfants sont sans arrêt en téléchargement de tout ce qu’il voit et de tout ce qui ne se dit pas. Un enfant lit les expressions, les grands silences, les portes qui claquent. Et les enfants font ce qu’ils voient. Ils sont branchés émotionnellement sur nous. Et comprennent tout grâce aux intonations et à nos expressions. Ils savent si vous êtes tristes, joyeux, si vous avez peur, si vous êtes en harmonie. Et tout cela agit sur leur façon d’être.
Pour être aimés, ils peuvent crier ou se taire si vous n’aimez pas les cris. Nous sommes programmés et je peux vous reprogrammer grâce à ma formation pour vous libérer. Je suis capable de les changer pour vous équilibrer et faire en sorte que vous retrouviez une vie plus harmonieuse.
En savoir plus
Retrouvez mon programme conscience libérée
Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI