La pensée positive encourage au quotidien pour plusieurs raisons. Elle détient une force incroyable que de nombreuses personnes délaissent à cause de croyances ancrées. Saviez-vous qu’un mode de pensée positif réduit le stress, impacte la santé mentale favorablement et apporte une meilleure expérience de vie? Aujourd’hui, prenons conscience ensemble de l’intensité de la pensée positive pour encourager nos moments de doute et nos succès.
Comment fonctionne la pensée positive et comment utiliser sa puissance ?
C’est ce que j’aimerais vous apprendre dans cet article de blog.
Première chose très importante : nous avons environ 60 000 pensées qui passent dans notre tête chaque jour mais seules 5% sont conscientes. 95 % sont inconscientes.
Ces pensées inconscientes viennent de nos programmations de base : tout ce que nous avons vécu depuis notre naissance. Nous téléchargeons des programmes. Même depuis le ventre de votre mère : car le fœtus ressent des émotions.
Exemple : vous étiez dans le ventre d’une maman triste, du coup vous pouvez avoir cette tristesse en vous. Une tristesse dont vous ne savez même pas d’où elle vient et qui vous submerge parfois.
C’est tout simplement parce que cela fait partie de votre programmation. Il y a également les programmations transgénérationnelles : vos ancêtres vous transmettent tout ce qu’ils n’ont pas réussi à surmonter dans leur vie.
Enfin, il y a toutes les mémoires de votre âme et de vos vies passées (ce qu’on appelle les bribes karmiques). Si vous êtes en lien avec une grand-mère qui n’allait pas bien, vous pouvez avoir ces pensées qui tournent dans votre tête sans que vous ne vous en rendiez compte.
Enlever les pensées limitantes
Il est impératif de faire du ménage sur votre disque dur pour limiter les pensées toxiques. Il faut vous libérer des schémas pour que vous puissiez redevenir maître de vos pensées. Tant que des pensées négatives tournent en vous, vous vous intoxiquerez. Je le redis mais les pensées toxiques imprègnent votre véhicule terrestre, jouent un rôle néfaste sur votre mental, votre qualité de vie. Elles vous épuisent, vous nuisent, vous grignotent. En effet, même la prise de décision est altérée comme votre relation à autrui.
Pour déprogrammer tout ça, seule une personne extérieur peut vous aider. Ça sera une bonne démarche également pour vos enfants. Car si vous ne vous aimez pas, par exemple, vos enfants ne s’accepteront pas non plus. En très peu de temps, je peux vous reprogrammer pour aller mieux.
Pratiquer la pensée positive
Une fois que vous êtes reprogrammés, les émotions qui vous traversent ne vous toucheront plus de la même façon et ne s’installeront plus. Elles s’éloigneront facilement de vous avec de simples techniques de méditation, d’affirmations positives ou de cohérence cardiaque. En faisant du ménage sur le disque dur de votre inconscient, vous redeviendrez maître de votre vie.
Entourez vous de personnes positives, pensez à des mantras sains, évoluez avec de nouvelles habitudes en pratiquant la gratitude par exemple, vous le constatez, il existe plusieurs manières de pratiquer la pensée positive sans se laisser happer par le négatif. Pour en savoir plus, regardez cette vidéo sur ma chaine.
N’hésitez pas à me dire ce que vous faites vous aussi pour penser de façon positive…
La pensée positive pour encourager fonctionne, il suffit juste de se lancer.
Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI