« Parfois il faut savoir être sourd »
Parfois il est nécessaire de savoir être sourd
Quand les médecins m’ont dit que je ne pourrais jamais guérir, j’ai préféré être sourde.
Comme cette histoire de la grenouille qui doit faire un marathon et qui se dit qu’elle ne le gagnera pas.
Quand le coup de feu est lancé, certaines grenouilles écoutent les spectateurs qui disent que ce sera trop compliqué pour elles. Du coup, certaines abandonnent.
A la fin, alors qu’il reste une grosse montagne avant d’arriver au sommet, il reste trois grenouilles qui entendent encore que ce sera trop difficile pour elles. Deux grenouilles abandonnent et une seule arrive au sommet.
Quand les journalistes l’interview, ils se rendent compte qu’elle est sourde.
C’est la morale de cette histoire : parfois, il faut savoir être sourd.
Surtout quand ce n’est pas aligné avec ce qu’on ressent. Il faut absolument ne pas écouter ce que certains pensent savoir mieux que nous.
Nous sommes illimités et nous avons bien plus de force que nous le pensons pour gravir des montagnes !
A savoir : le regard des autres nous influence et cela impacte parfois notre comportement et nos émotions de manière négative.
Le regard des autres peut nous bloquer et nous empêcher d’agir. Certaines personnes se permettent de critiquer ce que l’on fait et cela nous affecte.
Le regard des autres est-il important ? Si dans votre perception, vous y accordez de l’importance alors ce regard en aura.
En revanche, si vous décidez de ne pas le prendre en compte, il ne parviendra pas à influencer votre comportement. Il n’aura pas d’importance pour vous.
Le regard des autres n’est qu’une apparence, un filtre que vous choisissez d’activer ou pas.
Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI