ARTICLE

S’éveiller à la compréhension de la mémoire cellulaire

memoire-cellulaire-explications

Qu’est-ce qui nous définit en tant qu’être humain ? Les premières réponses sont nos souvenirs, nos expériences, nos émotions mais une part essentielle de notre identité réside au sein de notre mémoire cellulaire. Cette notion, encore méconnue, offre l’opportunité de comprendre notre fonctionnement, nos réactions et nos comportements. Alors, plongeons ensemble dans l’exploration de la mémoire cellulaire.

Qu’est-ce que la mémoire cellulaire ?

Cette réalité fait référence à la capacité de nos cellules à enregistrer et à conserver des informations relatives à nos vécus mais pas seulement. Chaque cellule de notre corps conserve des évocations, des pensées, des ressentis, des pensées ou encore des expériences difficiles, et ce, même si notre esprit n’en a pas conscience. Cette réalité est donc une mémoire du corps, inscrite dans nos tissus, nos organes et notre système nerveux.

Nos cellules se souviennent de tout ce qui s’est produit dans nos vies antérieures, notre vie intra utérine mais aussi dans notre existence jusqu’à ce jour, elle garde précieusement notre histoire, notre voyage terrestre. Ainsi, ces dernières se mettent « à jour » quotidiennement.

A ce titre, il est possible de créer une connexion profonde avec nos cellules et de remonter à la source des événements traumatiques. Ce lien s’effectue à l’aide d’un thérapeute formé, il permet de prendre conscience des événements et de comprendre que l’information n’a plus besoin d’être maintenue en mémoire.

Origines et développement du concept de mémoire cellulaire

La mémoire cellulaire est aujourd’hui reconnue par de nombreux praticiens de la santé et du bien-être comme une clé dans notre développement personnel et notre épanouissement.

Une clé pour comprendre nos comportements

Cette théorie explique bon nombre de comportements et de réactions émotionnels. Par exemple, une peur irrationnelle, une réaction disproportionnée ou une douleur physique récurrente sans cause médicale apparente peuvent être le signe d’un traumatisme inscrit dans notre mémoire cellulaire. Enregistrées en profondeur dans notre inconscient, ces informations provoquent des croyances, des pensées limitantes, des schémas répétitifs ou encore des douleurs.

En prenant conscience de cela, nous pouvons alors travailler à la libération de ces blocages et ainsi, retrouver un bien-être physique et émotionnel pour ensuite travailler sur ses vrais besoins.

Le bonheur simple

En libérant les émotions négatives stockées dans nos cellules, nous pouvons nous éloigner de nos peurs, de nos doutes et de nos douleurs. Ce processus de purification reconnecte à l’essence véritable, à la joie de vivre naturelle.

Un outil de développement personnel

La mémoire cellulaire est plus qu’une simple mémoire du corps : c’est un véritable outil bien-être. C’est une voie à explorer pour apprendre à se connaître en profondeur, à se comprendre et à s’accepter tel que l’on est.

Comment libérer sa mémoire cellulaire ?

Comme nous l’avons vu précédemment, nos cellules conservent des émotions négatives et des traumatismes. Ces informations mémorisées peuvent générer des peurs, des doutes, des souffrances et des comportements autodestructeurs. C’est pourquoi il est essentiel de libérer cette mémoire cellulaire afin de retrouver notre bien-être et notre joie de vivre.

L’une des techniques pour explorer sa mémoire cellulaire

Il existe différentes techniques pour libérer la mémoire cellulaire. Parmi celles-ci, ma technique TEDMI© est incontournable.

Grâce à des solutions sur mesure et efficaces, vous détenez la solution afin de soulager et d’aider vos clients à se libérer définitivement de la peur, de l’anxiété, de la culpabilité, des émotions toxiques, de la honte et de leurs phobies. De plus, vous les guidez afin de retrouver confiance en eux, d’améliorer leur capacité à parler en public, de se préparer efficacement pour des examens, ou simplement redécouvrir la joie de vivre au quotidien.

De même, avec cette méthode aux résultats incroyables, vous identifiez les origines du stress, de l’anxiété et de la dépression, en vue de les libérer définitivement.

Si vous avez envie de connaître cette méthode en tant que client, voici la liste des thérapeutes formés juste ici.

Un processus de transformation

La libération est un parcours de guérison parfois douloureux et intimement libérateur. La libération de la mémoire cellulaire a des effets profonds sur le bien-être physique, émotionnel et mental. Vous vous découvrez, vous vous retrouvez, vous vous apaisez.

Conclusion

Cette approche fascinante nous offre une nouvelle perspective sur notre existence. En prenant conscience de cette mémoire corporelle, nous pouvons comprendre nos comportements, nos réactions émotionnelles et notre quête du bonheur authentique. En libérant notre mémoire cellulaire, nous éloignons durablement et efficacement nos peurs, nos doutes et nos souffrances. Nous pouvons ainsi retrouver le bonheur véritable. Vous l’aurez compris, cette approche est un outil précieux que l’on retrouve dans ma formation TEDMI©.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :