ARTICLE

Relation karmique toxique, comment s’en libérer ?

relation-karmique-toxique

Vous êtes-vous déjà sentie piégée dans une relation néfaste, vous êtes-vous sentie mal à l’aise face à la personne aimée ? Vous êtes-vous déjà demandée si cette relation était une relation karmique toxique ? Aujourd’hui, nous faisons un point sur la définition d’une relation karmique toxique, comment la reconnaître et surtout, comment s’en détacher.

Qu’est-ce qu’une relation karmique toxique ?

Définition d’une relation karmique

Une relation karmique est cette connexion profonde et mystérieuse entre deux âmes. Elle s’étend à travers le temps. Ces chemins étaient prédestinés à se rejoindre. Ces rencontres sont marquées par une intensité émotionnelle incroyable, une sensation familière enveloppe et guide vers une histoire commune.

Mais attention, ces liens révèlent bien souvent des limites, des obstacles, des problématiques. Ces rapports nous renvoient à notre propre image, nous invitant à explorer les profondeurs de notre être, de notre âme, de notre Amour.

Les signes annonciateurs lors d’une rencontre

  • Une attraction immédiate
  • De fortes émotions
  • Un sentiment de déjà-vu et de déjà vécu
  • Une connexion inexplicable, immédiate presque chimique
  • L’impression que cet individu va jouer un rôle dans votre vie

Définition d’une relation karmique toxique

Une relation karmique toxique est une histoire dominée par des énergies négatives. Celle-ci nous empêche de progresser, d’être nous, d’être heureux et de grandir.

Ces rapports sont souvent le résultat de vies antérieures, nous reproduisons ce que nos ancêtres ont vécu. Et cela continue, malgré nous à influencer notre vie.

Si vous vous sentez constamment épuisé, stressé ou anxieux à cause d’une relation, il est possible que vous soyez dans une relation karmique toxique.

Pour être plus précise, un relation karmique toxique n’est pas saine, elle se veut volatile, curieuse et sont bien souvent le résultats d’expériences négatives.

Les signaux d’alerte

  • Dépendance émotionnelle
  • Epuisement lié aux ressentis
  • Schémas répétitifs de souffrance, de conflits
  • Manipulation
  • Contrôle
  • Quelque chose ne va pas dans cette relation, quelque chose cloche : vous le ressentez, vous le savez
  • Aucun développement : vous stagnez, rien ne se passe.

Comment reconnaître une relation karmique toxique ?

Reconnaître une relation karmique toxique n’est pas toujours simple ainsi j’ai décidé de vous aiguiller. Il est important de noter que ces histoires ne sont pas nécessairement guidées par l’amour.

Il peut s’agir de rapports familiaux, d’amitié ou même des relations professionnelles.

Vous vous sentez vidé après chaque interaction avec cette personne

Si vous vous sentez constamment épuisé après avoir passé du temps avec cet individu, il est possible que vous soyez dans une relation karmique toxique. Ces moments énergivores vous laissent un gout amer, vous vous retrouvez lessivé.

Vous êtes sur la défensive

Dans une relation karmique toxique, vous êtes souvent sur la défensive. Vous avez le sentiment permanent de devoir vous justifier ou vous expliquer. D’ailleurs, on retrouve ici le côté épuisant.

Vous avez la sensation de ne pas être écouté

Dans une relation karmique toxique, il se révèle bien souvent difficile d’exprimer ses sentiments, ses envies, ses souhaits et ses besoins. Même raconter sa journée parait insurmontable. En effet, vous ne vous sentez absolument pas écouté et compris.

Comment se libérer ?

Se libérer d’une relation karmique toxique demande une sacrée dose de courage.

  • La première étape est la prise de conscience

Si vous fréquentez cette personne depuis longtemps, il est parfois difficile de réaliser la toxicité du rapport. Je ne peux que vous conseiller d’écouter votre intuition, votre moi profond.

Votre corps et votre esprit vous envoient des messages. Si vous ressentez un malaise persistant dans la relation, c’est probablement un signe que quelque chose ne va pas.

Mais une fois que vous avez saisi le besoin d’en sortir, il est temps d’oser, de prendre des mesures pour s’en détacher. Je ne dis pas que c’est facile, loin de là. Il est parfois utile d’être accompagné lors de cette étape.

  • Les limites, c’est important

Fixer des limites est une étape essentielle, je dirai même incontournable. Cela revient à dire non à certaines demandes, prendre du temps pour vous-même ou même mettre fin à la relation si cela est nécessaire.

  • Libérez-vous du passé

Travaillez sur le pardon et la libération des liens émotionnels devient un passage obligé. Cela demande de travailler sur soi, sur le pardon, la culpabilité, les peurs ou encore les schémas de répétition.

  • Occupez-vous de vous

Accepter de passer du temps seul avec vous, faites des activités que vous aimez, prenez soin de votre corps ou même chercher de l’aide professionnelle si cela est nécessaire.

A ce titre, si vous avez besoin d’un accompagnement de qualité, je vous invite à consulter l’annuaire des thérapeutes appliquant ma méthode (accessible en ligne), elle a fait ses preuves sur des centaines de personnes dont des clients comme vous. Le premier pas est toujours le plus difficile mais vous pouvez le faire. J’en suis convaincue !

  • Vous avez besoin de vivre une expérience incroyable ? Il est temps de passer au niveau supérieur

Rejoignez-nous au Séminaire Acteur de ta Vie, vous allez vivre des moments incroyables, des instants de vivance extraordinaire, des expériences uniques. Découvrez le programme juste ici : https://programme.nathaliebalace.coach/seminaire-acteur-de-ta-vie

Comment retrouver confiance en soi après une relation karmique toxique ?

Retrouver confiance en soi après une relation karmique toxique nécessite du temps, mais c’est tout à fait possible. Voici mes meilleurs conseils pour vous.

Faites le point sur vos forces et vos talents

Prenez le temps d’apprendre à vous connaître, à vous reconstruire, à travailler pour votre bonheur et épanouissement. Qu’est-ce que vous aimez faire ? Qu’est-ce que vous faites avec facilité ? Qu’est-ce qui vous rend unique ? La reconstruction est en marche !

Vos buts de vie

Fixez-vous des objectifs stimulants et accessibles. Lorsque vous atteignez ces buts, vous renforcez votre confiance en vous, votre estime, votre vision, votre Amour de la Vie.

Chaque étape compte, félicitez vous, aimez vous ! Vous pouvez être fier de vous, vous avez osé. Pour cela, commencez par de petits pas.

Des personnes positives

Entourez-vous de personnes soutenantes, motivantes et saines. Ces proches contribuent à votre joie de vivre et votre vision. Ne les laissez pas tomber, ils valent de l’or. Nous ne sommes pas faits pour être seuls, ne l’oublions pas.

N’oubliez pas : chaque relation a sa place dans votre voyage terrestre. Si vous l’avez vécu, c’est pour quelque chose de précis. L’Univers est parfois surprenant.

Soyez gentil et compréhensif avec vous-même et reconnaissez que vous avez fait de votre mieux avec les possibilité et la vision dont vous disposiez à ce moment-là.

Conclusion

Une relation karmique toxique est compliquée à gérer, à accepter, à vivre, mais il est important de se rappeler que vous pouvez vous en libérer et retrouver confiance en vous.

Prenez le temps de vous reconnecter à vous-même, avancez à votre rythme, savourez l’instant présent. N’oubliez pas que vous avez le droit d’être heureuse et épanouie. Si vous avez besoin de soutien afin de naviguer à travers ce processus, n’hésitez pas à chercher le regard d’un professionnel.

Un thérapeute est un allié précieux dans votre quête de mieux-être, d’indépendance, de bonheur, de joie et d’Amour.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :