L’inflammation s’immisce silencieusement dans nos vies, nous volant notre vitalité et notre sourire. Mais ne désespérez pas, car ce que je veux partager avec vous aujourd’hui est empreint de cœur et d’énergie : la capacité innée de notre corps à se battre, à guérir, à s’épanouir. L’inflammation se manifeste par des douleurs articulaires tenaces, des ballonnements gênants, des maux de tête incessants, ou même une fatigue qui semble ne jamais vouloir nous quitter. Cela dépend de chaque personne, de chaque situation, de chaque maladie. En chacun de nous réside une formidable force intérieure, une capacité à lutter contre l’inflammation et à retrouver une vie équilibrée et pleine d’énergie.
Inflammation : une technique géniale à savoir
Si vous souffrez de rhumatismes inflammatoires, d’arthrite, d’arthrose, de spondylarthrite ou autres polyarthrite, il existe une technique qui peut vous libérer de ces douleurs.
En plus, en s’attachant à combattre l’état inflammatoire et l’oxydation, on stoppe le vieillissement des cellules. A cause du froid et de l’humidité, les douleurs inflammatoires reviennent au galop et peuvent s’intensifier. Comme vous le savez peut-être, j’ai moi-même souffert de spondylarthrite ankylosante et aujourd’hui je remercie l’univers de m’avoir guérie.
Notre température corporelle ne devrait pas dépasser 36°6. Or, ces soixante dernières années, elle est passée à 37°2 dans les pays occidentalisés. En conséquence, nous sommes en état inflammatoire aigu de manière chronique, ce qui favorise l’apparition de cancers, de la maladie de Parkinson, d’Alzheimer… La technique que je vais vous livrer pour stopper les inflammations fait partie de celles que j’ai utilisé pour guérir. C’est une astuce toute bête et que tout le monde peut appliquer.
La technique du bain dérivatif
Pour retrouver une température normale, je vous conseille la technique du bain dérivatif : une méthode pour rafraîchir le périnée et les plis de l’aine. La baisse de la température va, entre autres bénéfices, renforcer l’immunité, réduire le stress, soulager les insomnies, les maux de tête, les angoisses, la constipation, les douleurs inflammatoires… Aussi, l’activation des intestins et du fascia va assurer la circulation des graisses brunes dans tout le corps et expulser les éléments toxiques.
En hiver, quand on a froid, on se couvre d’avantage. Pourtant il y a une partie qui devrait être moins couverte : cette fameuse région du périnée qui devrait rester au frais le plus possible.
Pourquoi ? Parce qu’il y a ces fascias qui entourent tous les muscles et les intestins. Notre corps récupère régulièrement des toxiques et doit les emmener vers les intestins.
Quand cette partie du périnée est bien fraîche, ça entraîne toutes les toxiques dans les intestins et tout cela va être évacué dans les selles.
La poche d’eau froide
Si vous avez des insomnies, des migraines, de l’inflammation, cette technique va forcément vous aider. Il suffit de s’asseoir sur une poche d’eau froide, de regarder la télé par exemple, en gardant le reste du corps au chaud. Seule la partie de l’entrejambe doit rester au frais.
Du coup les fascias vont se mettent au travail et votre organisme va être nettoyé de fond en comble, notamment les toxiques et les inflammations des articulations. En hiver, on reste plus souvent assis et on a tendance à se couvrir plus. Alors qu’il faut que cette partie du corps doit rester à une température basse.
Conseil : si vous avez un problème inflammatoire très important, vous pouvez garder une poche de froid la nuit. Si vous avez des migraines, vous pouvez le faire une heure par jour.
Attention aux contre-indications : après une opération, pendant la grossesse, en fin de vie…
Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI