Avant de répondre à la question « Comment donner du sens à sa vie ? », il faut déjà se poser la question « qu’est-ce qui nous empêche de donner du sens à notre vie ? » car bien souvent, on court plutôt après le temps avec des « il faut que, je dois faire ci et ça ». On court après les obligations et on oublie complètement de prendre du temps pour soi et de se réserver des moments où l’on peut réfléchir à ce qui est important pour nous.
Ne plus courir après des objectifs définis pour nous à l’avance
Il faut d’abord arrêter d’être en pilotage automatique car nous avons été programmés, conditionnés par la société, l’éducation et nous sommes obligés de répondre aux critères de sélection de la société.
On court parfois après des objectifs qui ont été définis pour nous à l’avance et qui ne sont pas nos objectifs à nous. Il faut se sortir du conditionnement pour se poser cette question : « Si je n’avais pas peur et si tout était possible, qu’est-ce que j’aimerais faire de ma vie ? ». C’est ainsi qu’on peut retrouver du sens à notre vie. C’est ainsi qu’on peut à nouveau se donner le temps de réfléchir sur soi.
Prendre le temps de se poser les bonnes questions pour donner du sens à sa vie
Nous sommes tous faits pour faire quelque chose dans cette vie. Certains sont faits pour faire rire les autres, d’autres pour devenir entrepreneur, d’autres pour protéger la terre.
On a tous une mission. En revanche on ne peut pas trouver du sens à notre vie si on ne se pose pas les bonnes questions et si on ne prend pas le temps de le faire non plus.
Il faut savoir précisément ce qui nous rendrait heureux et qui ferait de nous un être dans l’abondance et la joie, l’amour et la paix en permanence.
Pour donner du sens à sa vie, il faut savoir se donner du temps pour répondre à cette question : « Qu’est-ce que je ferais si je n’avais pas peur et si tout était possible ?».
Retrouvez moi sur ma chaine Youtube!
Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI