ARTICLE

Thérapeute, pourquoi avoir un site internet ?

avoir-un-site-internet-en-tant-que-therapeute

 

En tant que thérapeute, vous avez déjà pensé à avoir un site internet mais vous avez du mal à vous lancer ? De nos jours, la technologie est partout et les thérapeutes ne font pas exception à cette réalité. Alors pourquoi un thérapeute devrait-il avoir un site internet ? C’est ce que nous allons découvrir aujourd’hui.

Pourquoi un site internet pour un thérapeute est essentiel ?

Une question récurrente pour beaucoup de thérapeutes est la suivante : « Pourquoi devrais-je avoir un site internet? ». La réponse est simple : un site internet devient une partie de votre activité, il reflète vos services et vos compétences. De plus, le site internet contribue à l’entendue de votre audience et vous rend visible.

Vous agrandissez votre patientèle

Aujourd’hui, lorsque l’on cherche un praticien, le premier réflexe est de fouiller sur les moteurs de recherche avec un simple geste. En effet, chaque internaute peut trouver un thérapeute. Sans site internet, vous perdez la possibilité d’accéder à de nouveaux patients près de votre cabinet ou éloignés, si vous pratiquer des séances à distance. Avec un site internet, votre clientèle grandit et vous augmentez vos revenus.

Vous devenez visible

Le site internet est un outil merveilleux afin d’atteindre un public plus large. Il amplifie votre visibilité, et vous offre la possibilité de faire connaître vos services.

Un outil essentiel pour votre crédibilité

Il améliore votre image et la réputation de votre pratique. Les gens sont plus susceptibles de vous faire confiance et d’estimer votre aptitude si avec un site internet professionnel, lisible et bien conçu. Vous obtenez davantage de crédibilité.

Il fidélise

Il est plus facile de fidéliser vos clients avec un site internet. En effet, vos patients vous trouvent facilement, connaissent votre savoir-faire, votre expérience, et ont accès à des ressources comme des articles de blog.

Comment optimiser votre site internet de thérapeute ?

Maintenant que vous connaissez tous les atouts d’un site web, la prochaine étape est de rendre efficace. Voici mes meilleures astuces.

Pour cela, je vous invite à créer un site à votre image et à celle de votre entreprise. Vous ne savez pas comment faire ? Faites appel à un professionnel.

  • Le design est important

La design attire la curiosité, l’attention incite les visiteurs à aller plus loin. Un design simple, avec des couleurs et des polices harmonieuses reste le plus intéressant. De plus, les internautes ont besoin de praticité, ainsi, pensez à avoir un site internet ergonomique et non surchargé.

  • Opter pour un site responsive

Un site web responsive est un site qui s’adapte à la taille de l’écran de l’utilisateur, que ce soit sur un ordinateur de bureau, une tablette ou un smartphone.

  • Optimiser le référencement naturel de votre site

Le choix des mots-clés s’avère crucial pour votre référencement et donc votre position sur le moteurs de recherche mais pas seulement. Le SEO demande des connaissances afin de correspondre aux requêtes des internautes.

  • Soigner le contenu de votre site

Le contenu est la base de votre site internet. Les moteurs de recherche font confiance aux sites avec des textes de qualité mis à jour régulièrement. N’hésitez donc pas à inclure un blog sur votre site, dans lequel vous publiez régulièrement des articles pertinents pour votre pratique.

Vous ne vous sentez pas prêt à écrire des articles de blog qualifiés ou à optimiser votre site web ? Suivez des formations ou faites appel à un rédacteur freelance SEO. Après tout, chacun son métier, n’est-ce pas ?

Créez un lien émotionnel avec vos potentiels patients

Partager votre parcours

Partager votre histoire personnelle provoque de l’émotion et produit un lien émotionnel avec les internautes. Parlez de votre parcours, de vos motivations pour devenir thérapeute, et de votre philosophie en matière de thérapie.

Les témoignages de vos clients reflètent votre expertise

Les témoignages de clients satisfaits impactent incontestablement votre renommée. Ces preuves démontrent vos résultats et rassurent les visiteurs encore hésitants ou perplexes.

Conclusion

Être thérapeute ne s’arrête à vos dons et compétences. Actuellement, la présence sur le web est plus que recommandée, elle se révèle indispensable afin d’étendre votre public, de gagner en visibilité, de renforcer votre crédibilité et de développer votre activité.

Que pensez-vous de l’importance de la présence sur Internet ?

Avez-vous un site à votre image ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :