ARTICLE

Les 3 vampires d’énergie

Les vampires d’énergie sont des individus qui drainent l’énergie des autres grâce à des liens psychiques et émotionnels. Ils siphonnent l’énergie vitale d’une personne, la laissant épuisée et vidée. Afin de combler leur propre manque d’énergie, ils se servent de celle des autres pour se nourrir. L’échange énergétique peut se produire de différentes manières : par le toucher, par la voix, par le regard, par les émotions ou même à distance, à travers l’énergie psychique. Toute rencontre, tout échange entre humains implique un échange énergétique. Qui n’a pas déjà fait l’expérience de passer quelques instants avec une personne et de se sentir ensuite comme étant « complètement vidé » ? Découvrons 3 vampires d’énergie à connaître et à fuir.

Comment reconnaître les vampires énergétiques ?

La reconnaissance d’un vampire d’énergie s’apprend et se renforce au fil des expériences. Cet individu peut être un membre de votre famille, un collègue de travail, un ami, un époux. On retrouve souvent 4 grandes vérités :

  • Ils sont souvent négatifs avec un discours pessimiste, des plaintes incessantes et une attitude défaitiste.

  • Ils sont épuisants. Après avoir passé du temps avec cette personne, vous vous sentez épuisé et vidé, sans raison apparente.

  • Ils sont demandeurs. Ils cherchent constamment votre attention, votre soutien ou votre aide, sans jamais vous donner en retour.

  • Ils vous utilisent. Vous avez face à vous de vrais pervers narcissiques qui utilisent des tactiques de manipulation en vue de contrôler et d’exploiter les autres.

3 vampires d’énergie

Les personnes négatives

Certaines personnes qui nous entourent sont négatives.

Pour vous donner une image, imaginez que vous êtes une rivière avec pleine d’ondes positives, et à chaque fois que vous rencontrez une personne qui a des propos négatifs, ça vient mettre des moins dans votre rivière intérieure, votre rivière d’énergie. Chaque fois qu’on côtoie une personne négative, elle nous pompe comme un vampire.

Vous l’avez sans doute vécu : vous avez passé quelques heures avec une personne négative et vous avez l’impression qu’elle vous a pompé toute votre énergie. Car quand vous êtes positif, vous secrétez de l’ocytocine, de la sérotonine, de la mélatonine… etc… des hormones du bonheur qui circulent au fond de vous et vous font énormément de bien.

C’est ce qu’on obtient quand on fait de la cohérence cardiaque, du sport, de la méditation ou qu’on passe un bon moment avec des amis ou en famille. Toutes ces hormones du bien-être sont très utiles pour vos organes, d’ailleurs vous le sentez : votre énergie remonte. En revanche, quand les moins arrivent dans votre rivière d’énergie intérieure, vous secrétez du cortisol, de l’adrénaline, toutes ces hormones du stress qui sont très mauvaises à long terme.

Comment faire avec les personnes négatives ? Soit vous prenez de la distance. Soit vous leur expliquez qu’ils sont de plus en plus négatifs. Car souvent ceux qui critiquent tout et se plaignent de tout, ne s’en rendent pas compte. Ce qui est important, c’est d’être entouré de personnes positives, qui trouvent des solutions à tout, qui sont enthousiastes, souriants, joyeux.

vampires-d-energie-explication

 

Les vampires d’énergie et les critiques

Les personnes qui vous critiquent tout le temps baissent votre énergie. Ne laissez pas entrer chez vous ce qu’elles pensent de vous. Car cette critique, c’est l’autre qui la pense, c’est son point de vue. C’est sa vérité mais ce n’est pas une vérité universelle.

Vous pouvez d’ailleurs expliquer à vos enfants, que les critiques c’est comme des cailloux dans des chaussures : on peut les retirer facilement.

Les vampires d’énergie et les pensées négatives

Les pensées négatives, c’est vous qui vous les créez. Certaines personnes se fabriquent toujours des schémas catastrophe. La plupart des gens sujets aux attaques panique sont souvent des spécialistes des pensées négatives.

A un moment donné, le corps n’en peut plus de toujours fabriquer du cortisol et de l’adrénaline. Du coup, il crée des crises de tétanie, de panique, de pleurs… Tous les organes sont alors en stress. Voici une loi de l’esprit : c’est la loi de substitution. Vous ne pouvez pas penser à la fois à quelque chose de négatif et de positif en même temps.

Exemple

Plutôt que de vous dire que le bus va être en panne, pensez que votre enfant va passer un superbe voyage scolaire et qu’il va revenir transformé avec de nouvelles ressources qu’il ne trouve pas à la maison.

Mon astuce

Visualiser des choses positives vous aide plus que de vous concentrer sur des pensées négatives.

Un exercice que vous pouvez faire tous les jours : cristallisés toutes les choses négatives en forme de cailloux que vous glissez dans vos chaussures et marchez avec le matin. Pendant deux minutes pensez à toutes les critiques, pensées négatives et à tout ce qui ne va pas dans votre vie tout en marchant. Ensuite, enlevez les cailloux et marchez en pensant à tout ce qui va bien dans votre vie, même les plus petites choses.

Vous allez ainsi réaliser que vous avez le pouvoir de mettre des côtés les choses négatives. Il faut faire comprendre à votre inconscient que vous êtes maitres de votre vie.

Vampires d’énergie, comment se protéger ?

Pour se protéger, la première étape est de prendre conscience que vous êtes face à un vampire d’énergie. Une fois que vous avez saisi cela, il est impératif de prendre des décisions :

  • Imposez des limites.

  • Pratiquez l’auto-soin : Prenez soin de vous, physiquement et émotionnellement.

  • Évitez les situations de conflit et les situations conflictuelles.

  • Cherchez un soutien extérieur professionnel : Si vous vous sentez constamment épuisé et que vous pensez être la victime d’un vampire d’énergie, n’hésitez pas à chercher de l’aide auprès d’un praticien du bien-être.

Les vampires d’énergie ont des armes telles que la manipulation, le contrôle et l’attention constante. Il est important d’être conscient de leur existence, de les identifier et de mettre en place des stratégies dans l’optique de se prémunir et de penser à soi.

Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI

Pour découvrir tous nos articles, cliquez sur ce lien : https://nathaliebalace.com/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :