ARTICLE

Comment se faire connaître en tant que praticien bien-être ?

se-faire-connaitre-en-tant-que-praticien-bien-etre

 

Devenir un praticien bien-être est une excellente manière de mêler passion et job. Néanmoins, se faire connaître en tant que professionnel du bien-être n’est pas une chose aisée. Cela demande du temps, de la patience et une stratégie bien pensée. Voici mes meilleures astuces afin de construire et de promouvoir votre présence. Comment s’y prendre concrètement ? Je vous partage mes tips.

5 conseils pour se faire connaître en tant que praticien bien-être

La présence en ligne, la base

  • Créer un site internet

Pour se faire connaître en tant que praticien bien-être, il est impératif d’avoir un site internet de qualité avec une ligne éditoriale cohérente et adaptée à votre métier.

De nos jours, cette étape est incontournable, il s’agit de votre vitrine, votre site est le premier avis que les personnes se font. Assurez-vous que ce support soit clair, facile de navigation et qu’il représente bien vos services et vos valeurs.

  • Le référencement naturel, une étape incontournable pour se faire connaître en tant que praticien bien-être

Pour que votre site se démarque dans les résultats de recherche, vous devez optimiser vos écrits et les adapter au SEO. Vous l’avez compris, voici tout un travail en vue de gagner en visibilité et en renommée. Si vous ne vous sentez pas capable de gérer cette partie-là, faites appel à une rédactrice SEO par exemple.

  • Un blog : un atout indéniable

Un blog est un excellent moyen afin d’asseoir votre crédibilité et de montrer votre expertise dans le domaine du bien-être. De plus, il améliore votre référencement naturel en ajoutant régulièrement du contenu à votre site.

Les réseaux sociaux avec intelligence

  • Sélectionner les bons réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont de puissants outils de marketing pour se faire connaître en tant que praticien bien-être. Cependant, il est important de choisir les plus adaptés à votre cible. Par exemple, si votre public est plutôt jeune, je vous conseille de concentrer vos efforts sur Instagram ou Tik Tok.

  • Les publications et les interactions

La publication régulière et votre participation demeurent essentielles dans la construction d’une véritable communauté. Pour ce faire, il est indispensable de répondre aux messages et aux commentaires.

Vous manquez de temps ? De nombreux community manager freelance seront ravis de vous soutenir dans cette démarche.

Le bouche-à-oreille, l’essentiel pour se faire connaître en tant que praticien bien-être

Vous le savez, je suis convaincue depuis toujours par le bouche-à-oreille. Le pouvoir de la recommandation est sans limite, exploitez-le !

Se former

Afin de se démarquer en tant que praticien bien-être, l’apprentissage doit être constant. De la sorte, vous offrez les meilleurs services à vos patients et vous gagnez en expertise.

Se spécialiser : le petit secret

Bien que la polyvalence soit un atout, la spécialisation dans un domaine précis vous permet de vous faire connaître en tant que praticien bien-être plus facilement. Vous attirez des patients intéressés et en quête de vos compétences. Vous devenez une figure d’autorité.

Ne restez pas seul !

Grâce à vos contacts et échanges avec d’autres professionnels, vous laissez entrer de nouvelles opportunités, vous boostez votre visibilité et vous tentez de nouvelles expériences.

D’autres points à ne pas négliger

Travailler son image de marque

A ce titre, votre identité se veut être claire, en accord avec vos valeurs, votre vision et vos dons. De la sorte, vous vous démarquez et créez un lien de confiance avec vos clients.

Les avis et les témoignages clients : les preuves indispensables pour se faire connaître en tant que praticien bien-être

Les avis clients sont une forme de bouche-à-oreille numérique. Ils pèsent dans la décision des personnes à choisir un professionnel. Encouragez les avis sincères et authentiques en proposant à vos patients satisfaits de partager leur expérience, et n’hésitez pas à partager ces témoignages sur votre site web et vos réseaux sociaux.

Proposer des services adaptés à votre clientèle

  • S’adapter à la demande

La demande en services de bien-être est en constante évolution. Pour réussir dans ce domaine, il est essentiel de rester flexible et d’adapter vos services aux besoins changeants de vos clients. Cela implique l’ajout de nouvelles pratiques comme la méthode TEDMI©.

  • Osez les services en ligne !

Depuis la pandémie de COVID-19, beaucoup plus de personnes sont ouvertes à l’idée de recevoir des soins ou prestations via le web. Proposer des services en ligne attire une nouvelle clientèle indéniablement.

Mes différents axes de communication pour se faire connaître en tant que praticien bien-être

Pour ma part, j’ai choisi d’avoir un site internet, un blog, un compte Instagram et une chaîne Youtube. Même si je ne prodigue plus de soins, cela me permet de faire connaître mes formations et mes séminaires de développement personnel. Depuis, j’ai découvert la puissance de Pinterest. Je ne laisse rien au hasard, j’aime rester alerte sur les tendances et les opportunités.

A mon sens, il est important d’être en harmonie avec son approche et ses différentes manières de communiquer. N’oubliez pas que vous êtes votre produit, on vient pour vos compétences, votre vision, vos facultés.

Conclusion

Se faire connaître en tant que praticien du bien-être semble compliqué au démarrage, mais avec une stratégie bien pensée et des efforts réguliers, vous y arriverez. Et n’oubliez pas, la réussite ne vient pas du jour au lendemain. Soyez patient, restez vous-même, et continuez à travailler dur pour atteindre vos objectifs.

Et surtout, pensez à prendre soin de vous pendant ce processus. Après tout, vous ne pouvez pas aider les autres à atteindre l’équilibre et le bien-être si vous ne vous occupez pas de vous-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :