ARTICLE

Comment passer de bonnes fêtes de Noël ?

« Comment passer de bonnes fêtes de Noël ? »

Comment aborder Noël avec joie ?

A Noël, la grosse difficulté, c’est la remontée émotionnelle. Parce que la famille c’est à la fois formidable et complexe.

Car nos relations avec nos parents, nos frères et sœurs, cousins, cousines ou nos beaux-parents ne sont pas forcément simples.

La famille, c’est elle qui nous fait remonter tout ce qui dysfonctionne chez nous, en miroir, un peu comme le conjoint aussi.

Et pendant les fêtes de Noël, on a envie de faire bonne figure, on a envie que tout se passe bien. Mais on se sent parfois obligés de faire des efforts alors qu’on est en froid.

C’est un repas familial presque imposé car c’est une tradition et il y a une remontée émotionnelle de tout ce qui s’est passé et qui n’a pas forcément été digéré.

Se mettre dans une configuration d’amour et de paix

Le secret pour passer d’agréables fêtes : se mettre dans une configuration d’amour et de paix.

Car si on reste bloqué dans les blessures du passé, on va être dans des schémas de défense et de conflit.

Alors que si on est dans l’amour et la paix et qu’on profite de ses moments où l’on est ensemble comme si c’était le dernier jour, tout se passera mieux.

En se disant que c’est le dernier jour, on est forcément dans l’amour et la paix et l’on pense aux bons souvenirs.

 

 

Et si vous passez Noël seul(e)

Ce n’est pas parce que vous êtes loin de votre famille (ou de vos enfants si vous êtes séparés), que vous devez pour autant réveillonner tout seul.

Sachez que certains de vos amis, amis d’amis, ou collègues, ne font rien non plus, pensez juste à leur poser la question. Il existe même le site « Seul pour Noël » pour que les personnes seules se retrouvent.

Il suffit de s’inscrire, d’indiquer vos disponibilités et votre lieu d’habitation en France, et le site vous met en relation avec d’autres personnes dans la même situation que vous.

Et si les fêtes de Noël vous pèsent un peu trop et qu’aucune alternatives ne vous tente vraiment, il vous reste une solution : mettre les voiles !

La destination n’a aucune importance : dans le sud pour profiter de la douceur hivernale, ou dans une ville étrangère, si vous en avez les moyens, peu importe.

L’idée c’est de disparaître, le temps que ces agapes se terminent.

Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI

Pour découvrir tous nos articles, cliquez sur ce lien : https://nathaliebalace.com/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :