ARTICLE

Comment trouver le bonheur ?

Aujourd’hui, je vous propose une liste de conseils simples et accessibles pour savoir ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait vibrer, ce que vous aimez. Le temps est venu d’explorer les possibilités qui s’offrent à vous et de partir à la recherche de la personne que vous êtes vraiment. Partons ensemble trouver le bonheur.

Vos propres expériences et vos passions

Trouver le bonheur est une recherche qui demande du temps et de la réflexion, cependant, grâce à certaines stratégies, il est possible de déterminer ce qui nous rend heureux et d’atteindre cet état de plénitude.

Si, si, je vous assure, le bonheur est à la portée de tous.

La première étape consiste à prendre le temps de réfléchir. On se pose, on s’interroge, on visualise.

L’introspection demeure capitale dans votre quête. Ainsi, demandez-vous ce que vous aimez faire, ce qui fait partie intégrante de votre identité et les activités qui vous apportent de la joie et de la satisfaction.

Cela peut être lire un livre, s’asseoir au soleil, la mer, l’écriture, votre travail, un passe-temps bref, tout ce qui vous passe par la tête et que vous appréciez dans votre vie.

Vous manquez d’idées ? Aucun problème : la prochaine étape consiste à essayer différentes activités pour découvrir ce qui vous rend heureux et ce qui ne vous convient pas.

Faire, défaire, refaire donne sens à votre existence. Se tromper ou recommencer vous aide à trouver ce qui vous apporte vraiment du bonheur.

N’ayez pas peur de vous tromper, vous êtes un être humain, ne l’oubliez pas.

Trouver le bonheur avec une aide

Trouver la paix intérieure et atteindre le bonheur personnel ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça se saurait, n’est-ce pas ?

Les livres, les applications mobiles, les albums audio ou les programmes en ligne ou en présentiel sont des supports à consulter en les ciblant avec attention et bienveillance.

Bien sûr, faites en fonction de vos affinités, pensez à vous encore une fois, ce n’est pas de l’égoïsme. Partez à la quête de votre bonheur.

Pour améliorer votre vie et trouver plus de satisfaction, vous seul savez ce dont vous avez besoin.

Vous aimez lire ? Orientez-vous vers de nouveaux ouvrages qui vous inspirent. Vous préférez être épaulé par une professionnelle ? Pourquoi ne pas assister à un séminaire ?

Donnez-vous les moyens et partez chercher ce bonheur dont vous rêvez tant ! Imprégnez-vous de chaque réussite, de chaque action, de chaque envie et vivez chaque seconde pleinement.

Il est possible de consulter une psycho-praticienne afin de vous aider à définir et à atteindre vos objectifs et désirs.

Dans le cadre de mon accompagnement, je vous propose de vous retrouver, de découvrir votre enfant intérieur, de savoir qui vous êtes vraiment.

Vous souhaitez en savoir plus ? Je vous invite à consulter mes programmes en ligne riches, intenses et puissants.

Trouver le bonheur & l’importance des relations positives

Entretenez des relations saines avec vos amis, vos collègues, votre entourage et votre famille.

N’ayez pas peur de faire des rencontres et de nouer de nouvelles relations. Vivez, ressentez, vibrez, aimez, partagez !

Établir des limites, c’est essentiel !

Les relations saines sont construites sur la base d’une communication honnête et des limites choisies.

Osez dire non comme l’explique très bien Cécile Garcia dans son livre « Jeanine, tu peux le faire ». Dire non, c’est se dire oui et oser.

Ce n’est pas toujours facile néanmoins vous y prendrez très rapidement goût si vous osez sauter le pas de penser à vous.

Non, ce n’est pas être égoïste, c’est être vous, c’est être en harmonie avec votre vraie personne. Osez, osez, osez !

 

trouver-le-bonheur-astuces

 

Écouter activement

Cela signifie écouter et comprendre l’autre, en montrant que vous êtes sincèrement intéressé.

Faites de votre mieux pour vous connecter aux autres et comprendre leurs points de vue et leurs émotions.

Une astuce ? Attendez toujours que votre interlocuteur finisse sa phrase avant de commencer la vôtre. Chaque mot compte.

Je ne dis pas que cela est évident mais en y travaillant, vous y arriverez. J’en suis certaine.

Les pensées positives

Utilisez des mots et des phrases positives pour communiquer avec les autres mais aussi lorsque vous pensez à vos actions et à votre quotidien.

La pensée positive a tellement d’effets bénéfiques sur soi et la vie.

Si vous aimez la lecture, je vous conseille l’un des ouvrages de l’auteure Jen Sincero « Dézingue tes mauvaises habitudes », elle développe ce point à merveille avec des mots accessibles et des réflexions censées.

Les différences sont une force pour trouver le bonheur

Respectez les différences entre les personnes et n’essayez pas de les changer. Acceptez les autres comme ils sont, aimez-les, apprenez à les découvrir.

N’oubliez pas les points faibles sont des points forts oubliés. Chaque personne est unique, vous êtes unique.

Votre spiritualité compte !

Pratiquer la méditation est l’un des meilleurs moyens de cultiver votre spiritualité et votre bien-être. Il existe différentes formes de méditation.

La méditation possède un grand nombre de bienfaits, elle participe à votre apaisement, elle vous aide à vous recentrer et à cultiver votre conscience intérieure.

Le yoga est une forme de pratique physique très spirituelle. Les postures de yoga sont conçues pour ouvrir votre esprit et vous connecter à votre vraie nature.

Lisez des livres de développement personnel et spirituels. Certains témoignages ouvrent vers de nouveaux horizons et agrandissent votre vision.

Trouver le bonheur en prenant vraiment soin de vous

Prenez soin de votre santé physique et mentale, c’est essentiel pour trouver le bonheur et la paix intérieure.

Faites de l’exercice régulièrement, mangez sainement, dormez suffisamment et prenez le temps de faire des activités relaxantes.

Dans notre société, nous avons tendance à nous oublier, à faire l’impasse sur ce qui est essentiel. D’ailleurs, j’en parle à cœur ouvert dans mon livre « Le jour où j’ai décidé de guérir ».

Apprenez à vous connaître et à vous accepter. Acceptez vos faiblesses et vos atouts.

Respectez-vous, aimez-vous, soyez pleinement vous-même.

Cela démarre par une réflexion assez simple sur vos valeurs et ce que vous désirez profondément. Posez-vous des questions et trouvez des réponses.

Prenez du temps pour vous et écoutez-vous. Le temps est votre allié, il n’est pas un ennemi comme on aime nous le faire croire. Chaque chose en son temps, et si vous vous laissiez enfin l’opportunité d’être vous ?

Fixez-vous des objectifs et des buts à atteindre

Essayez de trouver des moyens de les atteindre et de vous donner des occasions de vous surpasser.

Attention, faites-en sorte de poser des objectifs atteignables et raisonnables. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

Vous méritez de vivre pleinement, d’être libre, d’être passionné.

Développez des habitudes positives et saines afin de vous sentir bien dans votre vie de tous les jours. Trouvez des moyens de vous maintenir motivé et encouragé.

On garde le sourire et on se félicite encore et toujours ! Je ne vous parle pas de cadeaux onéreux mais d’actions quotidiennes qui vous touchent, vous plaisent ou vous animent.

Le bonheur est une attitude personnelle et subjective. Il n’existe pas de recette magique pour trouver le bonheur.

Cependant, vous pouvez explorer diverses activités et possibilités. Osez, essayez, faites, refaites !

Chacun doit trouver sa propre façon d’atteindre le bonheur.

Cherchez de l’aide professionnelle si cela vous semble nécessaire et soyez patient car il faut du temps et un effort continu pour trouver ce qui nous rend heureux. Le temps est votre allié, faites-en bon usage.

Vous pouvez aussi être accompagné par un Praticien TEDMI

Pour découvrir tous nos articles, cliquez sur ce lien : https://nathaliebalace.com/blog/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :