ARTICLE

Quels sont les outils pour psychopraticien ?

outils-therapeutiques-pour-psychopraticien

Vous êtes psychopraticien, thérapeute ou coach de vie et vous cherchez à donner plus de valeur et de résultats à votre pratique avec les meilleures solutions ? Vous êtes au bon endroit. Je le répète souvent, il est essentiel d’avoir à sa disposition les bonnes méthodes afin d’apporter une prise en charge complète et de qualité à ses patients. Aujourd’hui, nous allons explorer une variété d’outils pour psychopraticien que vous pouvez intégrer au sein de vos techniques en vue d’optimiser l’efficacité de vos entretiens.

Les outils pour psychopraticien : un vrai besoin

Les métiers de relation d’aide demandent une grande capacité d’adaptation. Chaque client est unique, et il est donc essentiel de disposer d’une large gamme d’alternatives. Que ce soit pour faciliter la communication, pour exprimer les émotions ou pour soutenir le travail de réflexion, ces possibilités sont indispensables à la pratique.

Les outils numériques représentent une avancée significative dans le domaine du bien-être, ce point est indiscutable. Ils offrent une plus grande liberté dans la prise en charge des patients, avec la possibilité de réaliser des séances à distance, d’envoyer des exercices à réaliser entre les séances ou encore de suivre l’évolution de chacun en temps réel mais ce n’est pas tout. Découvrez plutôt !

Les outils de communication pour les visios

De plus en plus de professionnels ou de futurs consultants me posent une question bien précise lors de mes formations en présentiel comme la méthode TEDMI© : peut-on faire des séances à distance ? Bien sûr, tout est envisageable néanmoins cela ne remplace pas la force de la communication, la vraie. La gestuelle, la communication non verbale, le comportement, sont autant de raisons de recevoir en cabinet.

Tout ces éléments comptent pour obtenir des résultats durables. Même si, comme je le dis plus haut, certaines méthodes s’utilisent à distance aisément comme celle que j’enseigne.

C’est pourquoi, je vous conseille 2 applications pour vos consultations en distanciel.

Zoom

Zoom est une plateforme de vidéoconférence, elle permet de réaliser des séances en ligne de manière sécurisée. L’image et le son sont parfaits, ce qui facilite la communication entre le thérapeute et le patient. De plus, l’application dispose d’une fonction d’enregistrement qui peut être utile pour revoir les séances et d’une transformation en version audio. Je l’utilise depuis quelques années, une valeur sûre !

Skype

Skype est un autre outil de vidéoconférence largement utilisé par les psychopraticiens, il existe depuis tellement d’années. Il apporte des fonctionnalités similaires à Zoom, mais il parait plus convivial et accessible.

Relaxation et gestion du stress

La relaxation et la gestion du stress sont des éléments clés de la thérapie. Des outils comme Headspace, Calm ou encore Insight Timer peuvent être utilisés par vos patients en complément de vos séances.

Headspace

Headspace est une application de méditation guidée, elle propose une grande variété de méditations pour différentes situations. Elle est particulièrement appréciée pour sa simplicité d’utilisation et la qualité de ses contenus. Petits et grands aimeront ce personnage attachant et performant.

Calm

Calm est une autre alternative de méditation guidée très connue et utilisée. On y retrouve également des histoires pour s’endormir, des exercices de respiration et des musiques relaxantes, ce qui en fait une ressource très complète pour la gestion du stress.

Pour les enfants, les boîtes à histoires sont géniales ! Il existe même des versions pour la gestion des émotions.

Les outils pour psychopraticien : le suivi et les évaluations

Afin de mesurer l’évolution du patient et pour réajuster vos interventions, des outils pour psychopraticien comme Moodpath, Sleep Cycle ou encore Daylio ont du succès.

Moodpath

Moodpath est une application très facile à prendre en mains, elle permet de suivre l’humeur du patient au quotidien. Vous y dénichez des exercices dans le cadre de la gestion des émotions et du stress.

Sleep Cycle

Sleep Cycle est une application très chouette en vue de suivre la qualité du sommeil. Elle confère des informations précieuses sur les cycles de sommeil, le temps de sommeil total et les réveils nocturnes.

Les formations : un des outils pour psychopraticien trop souvent oublié

  • Tellement de points forts

Chaque pratique évolue au fil des expériences et des années. Grâce aux patients, aux découvertes et aux apprentissages, notre méthode fait sens avec ce que nous sommes, ce que nous devenons. La formation se révèle un vrai joyau dans notre profession, elle nous apporte tant de bienfaits ainsi qu’à nos clients et à notre vision de notre métier.

  • Une solution 100% individualisée

A ce titre, les formations que je propose comme la méthode RTMO© ne se contentent pas de transmettre des connaissances ; elles vous aiguillent vers une pratique plus personnalisée, empreinte de vos valeurs, de vos forces mais aussi de vos faiblesses. Elles éveillent une envie insatiable de mieux-être, propulsant chaque professionnel vers de nouvelles réalisations.

  • Notre rôle

Je suis intimement convaincue que l’amour pour notre métier et pour ceux que nous aidons devient le moteur de notre pratique. Au sein de notre existence, nous cultivons la force intérieure en vue de relever tous les défis, pour illuminer les chemins de ceux qui nous cherchent.

  • Quelle épopée !

Rejoignez-moi dans cette aventure où chaque élément vous rapproche vers la maîtrise de votre méthode 100% faite pour vous, vers des résultats qui transcendent vos attentes.

Vous êtes thérapeute, psychopraticien, vous souhaitez le devenir ? Découvrez l’une de mes techniques les plus puissantes :Retraitement des traumatismes par les mouvements oculaires.

Conclusion : les outils thérapeutiques pour psychopraticien

En conclusion, toutes ces options jouent un vrai rôle dans votre exercice. Ils améliorent votre méthode, vous apportent plus d’assurance, de confiance et de résultats.

Que ce soit pour faciliter la communication, pour contribuer à la gestion du stress ou pour le suivi et l’évaluation, ces outils pour psychopraticien contribuent à vos réussites.

Enfin, n’oubliez les points forts de la formation continue, elle demeure essentiel dans notre pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Formation Praticien TEDMI Vous êtes praticien ou vous souhaitez le devenir ?

Avec la technique TEDMI©, vous allez avoir de tels effets que votre clientèle va grandir rapidement.

Formez-vous, vous aussi, à cette approche qui a fait ses preuves :